Couvou
Actus

26/02/2018

Des news du début d'année !!

posté à 17h04 dans "News"


Du froid, du chaud et du très froid... Du bon, de la satisfaction et du moins bon !
Voilà ce qui résume un peu mes deux premiers mois de cette année 2018.
Quelques détails...

Du FROID !!
L'hiver, c'est bien connu, c'est la saison des cross. Le type d'épreuve pour laquelle tu sors les pneus cloutés car tu sais qu'il va faire moche, froid, gris, qu'il y aura certainement de la boue (partout ?) mais que tu vas monter dans les tours et décrasser la carcasse.
Je suis donc passé par le championnat départemental (Haute-Saône) de cross long (le premier cross de ma carrière), où, dans un froid (déjà polaire pour moi) je remporte la course et décroche le titre de champion régional. De quoi me satisfaire et me motiver à mettre le nez dehors pour terminer la préparation en vue du premier objectif de l'année.

Du CHAUD !!
Après 8h de vol, j'ai posé mes valises fin janvier là où rien n'est trop grand et impossible, DubaÏ.
Bien installé dans un building, au chaud, sous le soleil, c'est vrai, mais niveau training, c'est un peu la m*rd*... Courir ok, mais natation en mer interdite toute la semaine et 30 minutes de voiture pour trouver un endroit où tourner les jambes. Bref, on ne va quand même pas se plaindre, on s'adapte.
Que dire de ma prestation si ce n'est que, malgré l'avoir faite en solitaire, je suis satisfait de cette 39ème place dans l'Emirat (25ème Pro). L'objectif sur cet Ironman 70.3, plat et au combien très relevé, était de faire un état des lieux chiffré de mes capacités au milieu de l'hiver, c'est chose faite (cf. résumé de course plus bas).
La course a quant à elle été assommée par le double champion olympique Alistair Brownlee qui frôle le record du monde de quelques secondes.

Du TRES FROID !!
Le retour au pays à piqué, les yeux, les mains, les pieds et bien d'autres encore :-)
La récupération s'est bien passée, l'esprit est tourné vers le prochain objectif triathlétique que je dévoilerai prochainement.
Afin de rester éveiller dans la grisaille et la froideur quotidienne de l'est de la France, je devais m'aligner au départ du championnat inter-régional de cross long le 25 février à Charmes (Vosges). Mais une vilaine douleur dorsale m'a contraint à couper ma semaine d'entrainement et rester 5 jours au repos...

De retour à l'entrainement ce matin sur la banquise, il va falloir, comme depuis presque deux semaines, braver cette météo capricieuse et prier pour que l'hiver passe vite (très vite même).
Dans 128 chocolats chaud/cannelle, on pourra (normalement) remettre le vélo sur le bitume et arrêter de "geeker" sur nos plateformes interactives :-)


Prochain rendez-vous : semi-marathon de Mulhouse, le 25 mars.


A très vite !!

 

Revivez mon Ironman 70.3 DubaÏ !!


Autre news:
17/05/2018 : Ironman 70.3 Marbella : Trilogie printanière, épisode 1 !!
02/12/2017 : 2018 : la suite de l'histoire, un projet qui évolue !!
22/11/2017 : 2017 : un bilan en lettres et en chiffres !!
05/11/2017 : Ironman World Championship : un mythe, une réalité !!
26/10/2017 : Ironman 70.3 Cascais : Work in progress !!
30/08/2017 : Championnat Franche-Comté LD : Remontada jurassienne !!
12/07/2017 : Ironman European Championship : la course au sub... n'œuf !!
28/06/2017 : Championnat Franche-Comté M : traditionnel décrassage olympique !!
24/06/2017 : Ironman 70.3 St Pölten : entre gouttes et éoliennes !!
30/05/2017 : Charge sauce catalane : Acte II, plus on est de fous, plus on rit !!


» Consulter les archives

RSS